Comment accéder à la plateforme digitale NDRC « La Fabrique » : rentrée 2021

La plateforme digitale La Fabrique est un outil de formation numérique équipé de solutions professionnelles « open source » qui permet de former les futurs « commerciaux digitaux », afin qu’ils soient capables d’assurer la relation client à distance, d’élaborer des stratégies et de produire des contenus web, de gérer les référencements, d’animer les réseaux sociaux ou de piloter et d’animer des blogs, des sites Internet ou des sites de e-commerce.

Le contexte sanitaire de cette rentrée 2021, va nous conduire à utiliser fréquemment notre plateforme digitale, et notamment le module des SCÉNARIOS, pour des situations de formation et d’évaluation.

Aussi, vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous, qui vous guidera pour votre connexion à la plateforme La Fabrique, au module des scénarios, à votre Site WordPress et votre Site de e-commerce PrestaShop.

Vous faîtes partie des étudiant.es de la promotion 2020/2022 ou de la nouvelle promotion 2021/2023. Vous allez recevoir par mail, le MDP pour accéder au tutoriel.

La convention de stage

La convention de stage est le document qui formalise la relation entre l’entreprise, l’étudiant et le lycée. Elle doit donc être obligatoirement signée par les trois parties avant le départ en stage.

Lorsqu’une entreprise accepte de vous accueillir pour l’une de vos périodes de stage, vous devez :

– Compléter la partie renseignements sur l’entreprise (nom, activité, responsable, tuteur, et les horaires prévus).

Sur la page 6 de la convention :

– Faire signer la convention par votre professeur principal

– Faire signer la convention par le responsable du stage en entreprise

– Faire signer la convention par Monsieur Le Proviseur

C’est seulement lorsque la convention a été signée par les trois parties, que vous faîtes deux copies de celle-ci.

Vous donnerez le document original à l’entreprise, vous garderez une copie pour vous et donnerez la seconde copie à votre professeur principal.

Vous trouverez ci-dessous, le modèle de convention à utiliser pour l’année scolaire 2021/2022.

100% de réussite pour la promotion 2021

Ils l’ont fait, les étudiants de la promotion 2021 !!

Ils ont tous obtenu au premier tour, leur Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

L’équipe pédagogique et la direction félicitent les étudiant.es de cette promotion, qui malgré la crise sanitaire et son impact sur les enseignements, ont maintenu leur motivation, et ont continué de s’investir dans leur formation jusqu’au bout.

Une mention supplémentaire à l’attention de Samuel SURENA, étudiant de 2ème année qui devient Major Antilles Guyane 2021, avec sa moyenne de 17.45.

Toute l’équipe leur souhaite de mener à bien les différents projets qui se profilent déjà, en licence professionnelle pour certain.es et école de commerce pour d’autres.

Saluons aussi cette année, la réussite de Benjy DERARD, avec ses résultats d’admissibilité dans quatre écoles supérieures de commerce : Kedge Business School, Rennes School of Business, EM Strasbourg Business School et Neoma Business School. Il rejoindra finalement les bancs de Kedge Business School Bordeaux, à la rentrée 2021.

Merci à Nathalie OXYBEL, professeure d’Économie et Gestion qui l’a accompagné lors des phases d’admission, avec ses sessions de coaching et de training aux entretiens.

Nous souhaitons le meilleur à toutes et tous ! Bonne route :

Florent Adélaïde, Sarah Adelaïde, Laura Agot, Malaïka Bataille, Juan-Daniel Benjamin-Paul, Shaddege Birmingham, Melvyn Cardon, Emmanuelle Clement, Noémie Coridon, Benjy Derard, Yonathan Donval, Matthias Emmanuel, Melvyn Herman, Valérie Lesel, Rachel Letur, Nicolas Machoro-Abrosi, Yohanna Massee, Yoann Mire, Océane Perrin, Naéva Pognon, Stan Rafald, Kaytleen Rosalie, Keirha Rosalie, Lucas Rosamond, Camille Sandot, Samuel Surena, Cyril Thevenard, Dylan Villeronce.

L’épreuve E4 de Négociation Vente et Relation Client « Clap de fin » pour la promotion 2021 !

Mercredi 28 avril 2021, a marqué la fin de l’épreuve E4, en Contrôle en Cours de Formation, avec les huit derniers candidats de la promotion 2021.

Lors d’entretiens de simulation avec des professionnelles. Les étudiants de la section, ont pu mettre en avant leurs connaissances, et valider leurs compétences. Soit en négociation-vente, soit en organisation d’évènement commercial.

Nous remercions vivement les professionnel.les qui se sont prêté.es au jeu de la simulation avec les candidat.es, et pour leur implication dans la formation des étudiants de Bellevue.

Un grand Merci aux entreprises J.E.C, Digicel, Goodvibesonlyofficialagency, Allelec et Trimarg.

Retour d’expérience de Ryan, ancien étudiant de BTS Négociation Relation Client. Promotion 2018.

Lors de notre atelier de professionnalisation du mercredi 14 avril 2021, nous avons accueilli Ryan CHARLES, ancien étudiant en BTS Négociation Relation Client, à Bellevue.

Après avoir obtenu son BTS en 2018, Ryan est entré directement sur le marché du travail. Puis, ayant à l’esprit le souhait de créer sa propre entreprise, il a préparé une licence d’Économie et Gestion à l’Université des Antilles, afin d’élever son niveau de connaissances dans ces domaines.

Ryan aura bientôt le statut d’auto-entrepreneur. Il a choisi de développer une activité de Drop Shipping, en créant son propre site Internet. Les échanges ont été nombreux avec les étudiants, fortement intéressés par ce concept.