Le lycée de Bellevue propose 3 groupes d'options facultatives

•        -athlétisme/ musculation,
  •        -gymnastique/musculation,
  •        -aérobic/fitness.

Pour la validation de votre inscription à l'option, votre  présence est  obligatoire à la réunion de rentrée des options sportives (septembre).

*L'objectif est de permettre aux élèves au bout de 3 ans de préparation, d'acquérir un niveau de compétences dans le binôme choisi, leur permettant d'obtenir des points supplémentaires au bac. Ces points sont toujours les bienvenus en vue d'une mention ou autres, sachant que pour le bac: seuls les points au-dessus de la moyenne comptent.

*Horaires:

L'enseignement est de 3h par niveau de classe, inscrit à l'EDT de l'élève (1h30 par activité).

Jours d'options: - mardi:Terminales,

-jeudi: Premières,

-Vendredi: Secondes.

*Assiduité:

Une fois inscrit à l'option, l'élève a l'obligation de présence aux cours tout au long de l'année.

*Evaluation:

Évaluation régulière faisant l'objet d'une moyenne trimestrielle.

*Epreuve du baccalauréat:

L'année du baccalauréat, en plus d'une évaluation trimestrielle, l'élève est soumis à une évaluation bac sur 20 points répartis comme suit: 16 points en pratique et 4 points à l'oral.

-Cas particuliers:

1)Durant votre cursus lycée, si vous êtes:

-sportif de haut niveau (liste Ministère Jeunesse et Sports),

-podium au championnat de France UNSS,

-jeune officiel UNSS au niveau national et/ou international,

alors vous pouvez valider un enseignement facultatif ponctuel.

C'est à dire que:

-votre pratique est automatiquement validée de 16pts,

-vous passez un entretien sur les 4pts restants portant sur vos connaissances scientifiques, techniques, réglementaires et votre réflexion sur votre activité (APSA).

2)Ne peuvent s'inscrire à l'option facultative:

-les candidats dispensés de l'épreuve obligatoire d'EPS,

-les candidats à l'épreuve de complément.