Nous, étudiants du BTS NRC du Lycée de Bellevue constatons que :

- de nombreuses photos et vidéos montrent l'invasion par les algues sargasses d'une partie de notre littoral circulent depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux

- que ces informations, même si elles permettent de sensibiliser sur une problématique sérieuse et dramatique pour une partie de la population, pour l'économie locale, le tourisme et  l'écologie, sont de nature à faire penser que toutes les plages de l'île sont impactées, ce qui est loin d'être le cas.

En tant que jeunes martiniquais et futurs acteurs économiques du territoire nous lançons le Martinique Challenge Littoral Magnifique.

Utilisant notre formation commerciale, notre spécialité en Digital, forts de notre volonté de nous engager en tant que managers mais aussi de citoyens pour notre territoire, nous vous proposons de passer à l’action!

A vos appareils photos, vos smartphones : montrons au Monde via les réseaux sociaux que notre Martinique est toujours belle et accueillante et que nous sommes heureux de partager la beauté de notre littoral avec nos visiteurs.

Sortons notre île de la sinistrose qui nous étouffe, prenons nous en main et cessons d'attendre tout d’autrui.

Nous pouvons chacun de nous individuellement, jeune, moins jeune, être un ambassadeur de notre littoral.

1.Partageons les plus belles photos possibles de notre littoral : voilà notre Challenge. Positiver le regard sur notre île, montrer son plus beau visage, changer les mentalités et rompre avec la sinistrose
2. Collectons des fonds via la cagnotte leetchi pour aider les collectivitésà acquérir du matériel anti sargasses.
 https://www.leetchi.com/c/martinique-magnifique-achat-de-materiels-anti-sargassesMCLMsmlL’excellence dans la diversité, c’est à Bellevue, c’est en NRC/NDRC.