"Permettre aux élèves de seconde de connaitre leur environnement caribéen à travers la grande île Cuba, son patrimoine historique et culturel, sa situation politique, économique et sociale."

Cette semaine en situation d’immersion géoculturelle du 16 au 26 mai 2016 a été une chance pour nos 12 élèves de seconde de découvrir un pays hispanophone, riche d’histoire, de musique et d’architecture, mais c’était surtout pour eux l’occasion de se trouver en situation de réelle communication.
Ainsi comme le montre le programme ci-dessus La Havane , Matanzas , la lagune du Trésor et son histoire amérindienne ,Pinar del rio, la parc national de Vinales  mais encore Santa Clara avec le monument dédié à Ché Guevara.

L’objectif de lancer une première vague d’échanges avec les écoles de La Havane se poursuit avec deux visites d’écoles et du système scolaire cubain ; les prochains voyages organisés ne manqueront pas de visiter les universités et centres de recherche dans le quartier Miramar à La Havane.

Nous avons mis les élèves en situation de groupe d’analyse et de réflexion autour de thématiques comme la préservation de l’environnement, Cuba et l’embargo américain (évolutions), l’histoire de la révolution cubaine..

Responsables et accompagnateurs
M. Cabrisseau et  M. Malouda