Ce Jeudi 06 Janvier 2022 se tenait une formation des écodélégués des classes de secondes et premières au développement durable (organisée par la cellule DD du rectorat).

(Cette formation a été réalisée dans les règles les plus strictes du protocole sanitaire).

Contenu de la formation.

1) Temps de présentation de parcours professionnels des chercheurs (ENS de Lyon, Université de Lyon, Université des Antilles) et acteurs (ODE) présents
2) Questions aux élèves sur la biodiversité et la transition écologique de trois bassins versants de l'île
3) Présentation spatialisée de données scientifiques collectées dans ces bassins versants en 2019-2021
4) Echanges et questions entre élèves et chercheurs

N'hésitez pas à nous soumettre vos projets en lien avec le développement dans votre classe nous vous aiderons. (Contacter M. Ferry)

Merci à Mme BEUZE (Chargée de mission EDD) pour l'organisation académique de cette formation, aux intervenants du CNRS, au proviseur du lycée et au personnel de l'administration et de la vie scolaire pour son aide dans l'organisation de cet évènement.